Grenade est l’une des villes incontournables de l’Andalousie. Située à proximité des deux autres magnifiques villes de Séville et Cordoue, elle reste immanquable pour tous les amoureux de la culture espagnole et andalouse. L’Alhambra est un des lieux les plus connus à Grenade, mais il y a pleins d’autres lieux incroyables à découvrir sur place. Découvrez mon guide pour savoir comment visiter Grenade.
Visiter Grenade : L’Alhambra
Envie d’un voyage en amoureux ? Pourquoi ne pas vous rendre à Grenade. Bien sûr, je débute cet article par l’Alhambra de Grenade. Si vous êtes sur le point de visiter Grenade, il y a 100% de chances que vous visitiez ce lieu emblématique de la ville. Il s’agit du site le plus visité de toute l’Espagne. Ce palais date du 13ème siècle et il est classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Il a été bâti par les Maures comme lieu de résidence.
Si vous vous rendez sur place, vous ne risquez pas de vous ennuyer car le palais s’étend sur plus de 140 000 m². Prenez votre temps pour découvrir l’ensemble des bâtiments incontournables sur place comme les palais Nasrides ou l’Alcazaba. Je vous conseille au moins 3 heures sur place. Et n’oubliez pas de réserver votre ticket à l’avance pour être sûr de rentrer le jour venu. Ensuite, ne manquez pas non plus le Generalife à proximité, un ensemble de palais et de jardins à tomber par terre.
Le quartier de l’Albaicin
Et pour avoir une belle vue sur l’Alhambra, rendez-vous dans le quartier de l’Albaicin. Il se situe juste en face du palais, sur une colline. Il vous donnera une vraie idée de l’atmosphère historique de Grenade, avec ses petites maisons blanchies à la chaux et ses ruelles étroites. Vous ressentirez forcément les influences arabes à travers les boutiques d’épices et de fruits secs. De nombreuses églises, palais et places sont à découvrir dans ce coin.
Les miradors
Grenade est une ville qui est construite sur des collines. Cela permet aux visiteurs de se percher sur des points de vue incroyables pour découvrir les beautés de la ville vue d’en haut. Cette façon détournée d’apercevoir Grenade vous permettra d’apprécier encore plus ses charmes. Un des miradors les plus connus est celui de San Miguel Alto. C’est le spot rêvé pour apercevoir le coucher de soleil. Vous pouvez aussi aller voir du côté du mirador San Nicolas ou du mirador San Cristobal, côté Albaicin. En effet, ces spots rêvés vous donneront l’occasion d’apercevoir des endroits emblématiques comme la Sierra Nevada.
Les spectacles de Flamenco
Ce qui est trop cool à Grenade, c’est que vous pouvez profiter des spectacles de Flamenco sans payer, directement dans la rue. Si vous vous baladez dans les petites ruelles de l’Albaicin, vous tomberez forcément sur des amoureux de Flamenco qui vous régaleront d’une danse endiablée et typique de l’Andalousie. Vous pouvez participer vous-mêmes au spectable en accompagnant les danseurs avec les claquements de mains appelés palmas.
Visiter Grenade : Le Sacromonte
Autre quartier à découvrir à Grenade, le Sacromonte. Il se situe sur une autre colline de la ville appelée Valparaiso. Il s’agit d’un ancien quartier gitan de la ville, qui offre une architecture atypique. Ainsi, vous pourrez y retrouver les grottes troglodytes très dépaysantes, où se déroulent souvent des spectacles de Flamenco. Enfin, autre endroit immanquable dans le coin : l’Abbaye de Sacromonte et ses catacombes.
Voilà les endroits incontournables pour visiter Grenade comme il se doit. Je ne vous en dis pas plus parce que je pense qu’il y a beaucoup de choses à expérimenter par vous-mêmes sur place. Rien ne pourra remplacer le fait d’être sur place, de voir les couleurs éclatantes, de sentir les odeurs typiques et de ressentir l’atmosphère si particulière de l’Andalousie.