Que faire a Frejus : Les meilleures activités

Que faire a Frejus : Les meilleures activités

La ville de Fréjus se situe dans le Sud-Est de la France, juste à côté de Saint Raphaël. Elle est connue pour être un peu plus authentique que celle-ci et offre de nombreuses activités pour les touristes. Elle constitue aussi le point de départ pour de nombreuses visites dans les alentours. Vous voulez en savoir plus ? Retrouvez mes meilleurs plans sur que faire a Frejus pour profiter pleinement du lieu.

En savoir plus sur la ville de Fréjus

Après un petit tour en Italie à Alberobello, nous voilà de retour en France. Pour vous remettre un peu dans le contexte, la ville de Fréjus compte plus de 54 000 habitants pour une superficie de 102km². C’est une station balnéraire qui est le fruit de plus de 2000 ans d’histoire. On doit sa construction à Jules César qui voulait créer une colonie romaine rivale de Massilia. C’est une vraie “Ville d’art et d’histoire” qui vous permet de découvrir de nombreux vestiges antiques. 

Que faire a Frejus : Découvrir le centre-ville

L’une des premières choses à faire à Fréjus quand vous arrivez, c’est d’explorer les petites rues de son centre-ville. Vous tomberez vite sous le charme de ses maisons colorées/ N’hésitez pas à vous prendre dans les petites ruelles autour de l’hôtel de ville pour ressentir l’âme de la ville. Parmi les meilleures rues à visiter à mon goût : la rue Sieyes et la rue Pierre Chaix. Elles vous donneront un bon premier aperçu. 

 

Activité Fréjus : Profiter des nombreuses plages

On ne va pas se mentir, si on se rend dans cette partie de la France, c’est aussi pour pouvoir profiter de la plage ! Et il y a un paquet de beaux endroits sur la côte méditerranéenne. En général, les plages accessibles depuis les villes sont moins sympas car elles sont souvent remplies de touristes, mais à Fréjus cela n’est pas le cas. Je vous conseille la plage de Saint Aygulf qui vous dépaysera complètement ! 

Passer par la mosquée Missiri

Pour continuer dans le côté culturel, n’oubliez pas de vous rendre à la mosquée Missiri. C’est une explosion de couleurs. Il s’agit d’un ancien bâtiment religieux musulman conçu en 1930. Elle offre une architecture unique qui ne laisse pas les touristes indifférents. Elle a été imaginée sur la base des mosquées traditionnelles africaines. Bon, malheureusement, il n’est plus possible de visiter l’intérieur. Mais rien que pour l’admirer de l’extérieur, elle vaut le détour. 

 

Randonner dans le massif de l’Esterel

Que faire a Frejus dans le style nature ? Si vous vous rendez au cap Esterel, vous risquez de croiser de nombreux touristes, car c’est un endroit assez réputé dans le coin. Mais en ce qui concerne le massif de l’Esterel en lui-même, vous devriez être un peu plus tranquille. C’est un endroit parfait pour les adeptes de la randonnée, avec une vue magnifique sur les massifs. Je vous recommande particulièrement la randonnée du Mont Vinaigre, qui se fait en 1 heure environ. Vous pouvez même vous y rendre en famille.

S’émerveiller devant les Étangs de Villepey

 

Depuis Fréjus, vous pouvez accéder à un tas d’endroits plus sauvages, comme les étangs de Villepey. Ils ne sont qu’à 10 minutes du centre-ville ! C’est l’un des meilleurs spots pour regarder le coucher de soleil. La zone offre une biodiversité incroyable du fait du mélange entre eaux douces et marines. La faune et la flore y sont particulièrement diversifiées. Vous pourrez y observer plus de 220 espèces d’oiseaux et y apercevoir des flamants roses. 

Que faire a Frejus : Où sortir le soir ?

Je ne sais pas vous, mais lorsque je suis dans le Sud, j’adore me rendre dans les fêtes foraines en soirée. C’est l’endroit idéal pour passer un bon moment en famille ou entre amis. Et puis, peut-être que vous repartirez avec une grosse peluche ! Si vous êtes en famille, vous pouvez aussi vous balader sur le port de Fréjus et déguster une bonne glace italienne. Vous pouvez aussi y apercevoir le phare qui donne une vraie atmosphère de vacances à la ville. 

Si vous êtes d’humeur joueuse, vous pouvez aussi vous rendre au Casino de Fréjus. Peut-être que vous finirez vos vacances avec un petit pactole en poche ! Incontournable si vous vous trouvez à côté du port. C’est sans compter sur les nombreux bars et restaurants à proximité de la ville. Vous ne risquez pas de vous ennuyer. Vous pouvez tentez le Barberousse qui est un bar à rhum ou le V&B pour une bonne pinte entre amis. Si vous êtes prêts à faire quelques kilomètres, rendez-vous à Port-Grimaud ou à Draguignan pour un plus large choix d’endroits où faire la fête.

Bien sûr, il y a pleins d’autres endroits à visiter sur Fréjus, comme la Villa Aurélienne ou le Barrage de Malpasset. Peut-être que je vous ferais un autre article sur les magnifiques paysages à découvrir autour de Fréjus. Si vous souhaitez visiter la ville de Fréjus uniquement, 1 seule journée sera certainement suffisante. Si vous voulez profiter des alentours, n’hésitez pas à rester au moins 1 semaine. J’espère que mes conseils sur la ville vous aiguilleront pour savoir que faire a Frejus lors de votre prochain séjour !

Cet article traite de : Que faire a Fréjus

You might also like …