Comment déboucher un toilette avec du coca ?

Comment déboucher un toilette avec du coca ?

Se retrouver face à une toilette bouchée est vraiment désagréable… Surtout quand vous avez envie de vous soulager, car cela devient compliqué ! Heureusement, il existe des solutions pour déboucher vos toilettes avec du coca ou d’autres produits du quotidien. 

On continue dans la liste des articles consacrés à la maison. J’adore partager avec vous mes petites astuces pour prendre soin de son intérieur et gagner du temps avec l’entretien de sa maison. Aujourd’hui, je vous explique comment déboucher vos toilettes avec du coca. Eh oui, c’est possible ! Le coca présente de nombreuses utilisations…

Pourquoi utiliser le coca pour déboucher des toilettes ? 

Au-delà de ses effets sur la digestion et sur l’énergie, le coca est également un allié pour l’entretien de votre maison. Composé de sucre, d’acidifiant, d’acide phosphorique et de caféine notamment, il vous accompagne dans les tâches ménagères du quotidien : détartrer une bouilloire ou nettoyer des tâches persistantes sur un vêtement. Il est également recommandé de déboucher votre WC avec du coca pour un résultat garanti.

L’eau de la chasse a du mal à s’évacuer ? Les odeurs remontant de votre toilette sont nauséabondes ? Il faut réagir vite ! Au risque de voir votre salle de bains inondée si vous tarder trop à agir. L’action combinée de l’acide carbonique et de l’acide phosphorique du Coca-Cola vont permettre de dissoudre le bouchon qui se trouve dans vos canalisations. Pour une salle de bains au top, découvrez aussi comment nettoyer votre paroi de douche facilement.

Comment déboucher une canalisation avec du Coca ?

Alors, comment procéder pour déboucher un toilette avec du Coca ? C’est ultra-simple ! Il vous suffit de vider le contenu d’une bouteille de Coca dans vos canalisations. Laissez le Coca agir pendant au moins 1 heure pour une action efficace contre le bouchon. Vous pouvez même laisser le liquide pendant toute la nuit pour encore plus d’efficacité. Ensuite, vous n’avez plus qu’à tirer la chasse d’eau. Normalement, le bouchon doit être entièrement dissous. Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à renouveler l’opération plusieurs fois. 

Je vous recommande d’utiliser une bouteille de 50cl pour être sûr de déboucher vos toilettes. J’ai toujours utilisé la marque Coca-Cola car je suis certaine qu’elle fonctionne. Je ne sais pas vraiment quel serait le résultat avec une autre marque, car j’imagine que la composition est un peu différente. 

Quelles sont les autres solutions pour déboucher des WC ?

Si vous ne parvenez pas à déboucher votre canalisation vous même, vous pouvez aussi tester une des solutions suivantes : 

  • Déboucher vos toilettes avec une ventouse ; 
  • Verser du vinaigre blanc dans vos toilettes ;
  • Utiliser un liquide déboucheur industriel ; 
  • Faire appel à un plombier.

Vous trouverez encore d’autres solutions dans cette vidéo détaillée sur le débouchage de WC :

Dans tous les cas, évitez toujours de jeter des produits solides dans votre cuvette. Ils sont à l’origine de la plupart des bouchons de canalisation des toilettes. Bref, voilà, maintenant vous savez que vous pouvez déboucher un toilette avec du coca ! Cette solution rapide et efficace vous permettra de faire disparaître la plupart de vos bouchons de canalisation pour profiter sereinement de vos toilettes

Cet article traite de : Déboucher un toilette avec du Coca

You might also like …