Décoration Halloween : Mes meilleures idées

Décoration Halloween : Mes meilleures idées

Je ne sais pas vous, mais moi j’ai toujours aimé la fête d’Halloween. Je garde un très bon souvenir de mes ballades enfantines le soir d’Halloween dans le quartier pour aller récupérer des bonbons chez les voisins ! A l’époque, j’adorais me déguiser et rejoindre mes amis pour récolter un maximum de bonbons. J’aimais aussi beaucoup la décoration d’Halloween. Voir les murs de la maison se parer de toiles d’araignées, squelettes et autres citrouilles m’a toujours réjouit. Depuis quelques années, je réalise moi-même mes décorations d’Halloween pour apporter ce côté effrayant à mon intérieur pendant le mois d’Octobre. Je partage avec vous mes meilleures idées pour une décoration réussie.

Tout savoir sur la fête d’Halloween

Finies l’été et ses terrasses en bois, nous voici en plein dans l’automne. Tout d’abord, revenons sur la fête d’Halloween. Quelle est son origine ? La fête d’Halloween est célébrée le 31 octobre au soir, à la veille de la Toussaint. Les sources divergent quant à la véritable origine de la fête d’Halloween. Certains lui attribuent une origine celtique, avec une importance similaire à celle du Nouvel An. Halloween est surtout très populaire en Irlande, en Ecosse ou au Pays de Galles. Elle a pris de l’importance aux Etats-Unis après la migration massive d’habitants de ces pays à partir de 1845. Cette fête reste avant tout célébrée dans les pays anglophones, mais elle a aussi sa place en France ! Qui n’a jamais prononcé la célèbre phrase ‘Un bonbon ou un sort !’ ?

TOP3 des décorations Halloween incontournables

Les citrouilles

Si on ne devait garder qu’un symbole d’Halloween, ce serait la citrouille, non ? Associée à l’automne en général, mais surtout à Halloween, la citrouille est l’élément parfait pour décorer votre maison à petit prix. En plus, on adore tous se prêter au jeu de la customisation de citrouilles ! Avec un simple couteau, vous pouvez donner un air très effrayant à votre citrouille et l’afficher dans votre maison ou à l’extérieur. Faites juste attention de ne pas vous blesser ! 

 

Les squelettes

Autre emblème d’Halloween : le squelette ! La vue d’un squelette donne toujours des frissons. Cela révèle notre phobie à tous de tomber un jour sur un vrai squelette. La vue de ce sac d’os sans peau, ni muscles, fait penser aux morts-vivants et on préfère ne pas croiser leur chemin. Disposer quelques squelettes dans votre maison ou votre appartement donnera clairement le ton pour la fête d’Halloween. 

Les toiles d’araignée

Personnellement, j’apprécie particulièrement les toiles d’araignée lors de la fête d’Halloween. Je trouve qu’elles donnent vraiment un côté mystérieux à la décoration. Et puis, on ne va pas se mentir, les araignées, c’est effrayant, non ?! Vous pouvez facilement trouver des toiles d’araignée toutes prêtes dans les magasins de décoration et de gadgets, surtout pendant le mois d’octobre. Vous pouvez aussi réaliser vos propres toiles d’araignée. Et surtout, n’oubliez pas d’ajouter des fausses araignées en plastique pour faire froid dans le dos à tous vos invités. 

 

Décoration Halloween fait maison : Mes 3 préférées

Ce qui est cool avec cette fête, c’est qu’on peut réaliser sa décoration Halloween avec un tout petit budget. Il est possible de faire des merveilles avec peu de matériel, juste en ayant les bonnes idées.

Jouer avec les lumières : les citrouilles bougeoirs

A cette période de l’année, on dispose de pleins de contenants possibles pour créer des photophores maison ultra-originaux et stylés à petits prix. Vous pouvez par exemple vider une citrouille, creuser des yeux, un nez et une bouche et y placer une petite bougie. Cela permet de créer une atmosphère angoissante et de mettre en avant la belle customisation de vos citrouilles. En jouant sur les ombres et les lumières, vous apportez une touche angoissante en plus à votre décoration d’Halloween. Vous pouvez aussi utiliser des bidons vides et les personnaliser avec un marqueur pour leur créer des visages. Dans ce cas, optez plutôt pour des guirlandes spécifiques qui ne risquent pas de chauffer le plastique. 

Personnaliser sa porte d’entrée : une arrivée effrayante

Votre porte d’entrée est le premier élément que vos visiteurs découvriront. Il est donc intéressant de la personnaliser pour les mettre tout de suite dans l’ambiance. Vous pouvez notamment utiliser du scotch (qui s’enlève facilement !) pour créer un visage effrayant sur votre porte d’entrée. Laissez parler votre créativité. Cette petite astuce est facile, rapide et très simple à retirer une fois la fête passée. Vous pouvez aussi ajouter des stickers spécifiques à Halloween : fausses araignées, chauves-souris, chapeaux de sorcière… 

Créer votre propre tribu de fantômes facilement

Que serait Halloween sans son armée de fantômes ? Furtifs et mystérieux, les fantômes font toujours très peur. Bonne nouvelle, vous pouvez créer vos propres fantômes flottants facilement avec un minimum de matériel. Pour cela, gonflez des ballons de baudruche. Récupérez des draps ou des chutes de tissu blanc dont vous ne voulez plus et décidez des visages de fantôme dessus. Recouvrez vos ballons avec les draps et le tour est joué ! Vous avez désormais des fantômes flottant dans votre salon. Plutôt sympa, non ?

 

Voilà pour mes meilleures idées à propos de la décoration d’Halloween, j’espère que cela vous aura inspiré ! En tout cas, moi, j’ai hâte de voir toutes les maisons se couvrir de citrouilles et de squelettes. Et si vous souhaitez aller encore plus loin, vous pouvez aussi réaliser des recettes spéciales Halloween qui vous permettront d’être à 100% dans l’ambiance.

You might also like …