Comment purifier et recharger une labradorite ?

Comment purifier et recharger une labradorite ?

Vous possédez une pierre de labradorite depuis peu ? Vous aimeriez savoir comment la purifier et la recharger ? Je vous explique en détail comment recharger une labradorite. J’en possède une depuis peu et je me suis documentée à ce sujet. Je vous livre toutes mes astuces !

Qu’est-ce que la labradorite ?

La labradorite est une pierre dotée de magnifiques reflets, découverte dans la région de Labrador au Canada. Il s’agit de la pierre la plus populaire en lithothérapie. Elle absorbe les énergies négatives et forme une barrière de protection contre les pollutions mentales. Elle apporte calme, équilibre et harmonie. Plutôt pas mal, non ? Vous le savez, je m’intéresse à ce genre de sujets depuis que je vous ai parlé de l’eau de lune dans un article précédent.

Je trouvais important de vous expliquer comment purifier et recharger votre labradorite car comme c’est une éponge à émotions, elle se décharge plutôt rapidement. Elle peut ainsi perdre de son efficacité. Sachez aussi que chaque pierre possède ses propres procédés de rechargement, qu’il est important de bien suivre pour éviter d’abîmer votre pierre.

Comment purifier une labradorite ? Les 3 procédés

Il est essentiel de purifier votre pierre de labradorite avant de penser à la recharger. De cette façon, vous éliminez toutes les énergies négatives qu’elle a pu emprisonner. Il existe différentes techniques de purification.

La purification à l’eau

Vous pouvez tout d’abord purifier votre pierre à l’eau. Vous la passez quelques secondes sous l’eau courante, dans une fontaine ou dans une source. Puis vous la déposez dans un récipient d’eau claire pour la nuit. Plus l’eau est naturelle, mieux c’est. L’eau distillée est particulièrement recommandée. Ainsi, votre pierre sera débarrassée des énergies nocives.

La purification grâce au bol chantant tibétain

Une seconde façon de purifier votre labradorite est de la placer à l’intérieur d’un bol tibétain chantant. Puis de le faire chanter. Les vibrations émises par ce type de bols sont très puissantes et donc parfaites pour supprimer complètement les énergies négatives attachées à votre pierre. C’est ma méthode préférée !

La purification grâce à la fumigation

Enfin, vous pouvez aussi utiliser la fumigation. Vous faites brûler de la sauge blanche ou du bois de palo santo et vous placez la labradorite au-dessus de la fumée pendant 30 secondes. Concentrez-vous sur les mauvaises énergies qui s’échappent grâce à la fumée. Vous pouvez aussi en profiter pour purifier vos autres pierres.

Apparemment, il existe encore d’autres techniques, mais je ne les ai jamais testées. Par exemple, j’ai beaucoup vu revenir la technique de l’enfouissement sous terre pendant plusieurs semaines. Mais cette technique ne me semble pas forcément très pratique pour débuter.

Comment recharger une labradorite ? Les 3 méthodes

Vous disposez aussi de plusieurs techniques pour recharger votre labradorite, une fois la purification réalisée. C’est important que chacun puisse choisir la méthode qui lui convient le plus, qui semble la plus pratique et qui protège en même temps la pierre.

Le rechargement à la lumière lunaire

Je pense que la méthode la plus connue pour recharger une labradorite est celle de la lumière lunaire. Il s’agit d’exposer votre pierre aux rayonnements de la Lune pendant toute une nuit. Cela permet de profiter de sa fréquence vibratoire élevée pour recharger votre pierre efficacement.

En revanche, je vous déconseille d’utiliser le rechargement à la lumière du Soleil. Cela peut être efficace pour d’autres pierres, mais ici la lumière du Soleil est trop puissante pour la la labradorite. La lune dispose d’une lumière beaucoup plus douce. 

Le rechargement avec la géode d’améthyste

La géode est un amas de cristaux, souvent du quartz. Pour recharger votre labradorite avec cette méthode, vous devez simplement poser la pierre sur la géode d’améthyste pendant au moins 24 heures. Vous pouvez aussi coupler cette méthode avec celle du rechargement lunaire pour encore plus d’efficacité.

Le rechargement avec la géométrie sacrée

La géométrie sacrée est un sujet très intéressant que je ne peux malheureusement pas vous résumer ici. Déposer votre pierre sur un des symboles sacrés permet de la redynamiser complètement. La fleur de vie notamment possède un taux vibratoire très élevé.

A quelle fréquence recharger une labradorite ?

La labradorite est une pierre particulièrement puissante, elle absorbe intensément les émotions. Elle se fatigue donc plus rapidement. La fréquence de rechargement dépendra bien sûr du niveau d’utilisation de votre pierre. Si vous l’utilisez plusieurs fois par semaine, il sera nécessaire de la purifier 1 fois par semaine et de la recharger au moins 2 fois par semaine pour en conserver tous les bénéfices.

Quelles sont les vertus de la labradorite ?

La labradorite est une pierre que j’apprécie particulièrement car elle représente une véritable pierre de protection contre les énergies négatives. C’est une barrière infranchissable contre tout ce qui peut polluer votre esprit et vous fatiguer excessivement. Elle vous permet ainsi de récupérer d’une fatigue intense – qu’elle soit physique ou mentale. 

Elle participe à votre équilibre intérieur, au maintien de votre bonne humeur et à votre acuité mentale. Si vous méditez, elle est aussi un allié de choix. Elle favorise l’ouverture de votre troisième œil et alimente votre éveil spirituel. Bref, je ne peux que vous la recommander !

Bonus : Avec quelles pierres associer la labradorite ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais lorsque vous associez plusieurs pierres, cela permet de maximiser leur effet. Par exemple, si vous combiner la labradorite et le cristal de roche, cela augmentera significativement les effets de la labradorite. Pour protéger vos sentiments et vos ressentis, je vous recommande la malachite ou la prehnite.

Voilà, c’est tout pour moi. J’espère que cet article sur la labradorite vous aura bien intéressé. La lithothérapie est une façon comme une autre de se sentir mieux et je trouve ça important d’en parler. Maintenant, vous savez tout sur comment purifier et recharger une labradorite.

You might also like …