Comment faire un petit dejeuner sans gluten ?

Comment faire un petit dejeuner sans gluten ?

Depuis quelques années, j’essaie de manger de plus en plus sans gluten car j’ai quelques intolérances par rapport au gluten. Du coup, je me renseigne régulièrement sur les meilleures recettes sans gluten – qui peuvent m’apporter tous les nutriments dont j’ai besoin. Surtout pour le petit-déjeuner, qui est pour moi le repas le plus important de la journée. Alors, comment préparer un petit dejeuner sans gluten ? Je vous livre toutes mes astuces juste ici.

Faites le plein d’énergie avec votre petit dejeuner sans gluten

Vous le savez, le bien être global compte particulièrement pour moi. La semaine dernière, je vous parlais de comment augmenter son métabolisme. Aujourd’hui, je vous parle des petits déjeuners sans gluten. Pour moi, le petit déjeuner est primordial pour bien commencer la journée. Il vous permet de remplir votre corps d’énergie pour bien attaquer la matinée et conquérir votre journée. Si vous avez un régime sans gluten, vous allez certainement vous intéresser davantage à votre alimentation que la plupart des gens. C’est l’occasion de consommer des aliments qui vous donneront vraiment de l’énergie. Les flocons d’avoine, les fruits secs, les graines et les fruits sont reconnus pour donner un vrai coup de boost qui dure tout au long de la matinée. Bon plan, non ?

Privilégiez des aliments naturellement sans gluten

Bien sûr, vous pouvez réaliser toutes vos recettes préférées sans gluten. Par exemple, si vous aimez faire des gâteaux ou des crêpes vous-mêmes, vous pouvez facilement réaliser une version sans gluten en utilisant des farines sans gluten. La farine de riz, la farine de sarrasin ou la farine de maïs sont des solutions hyper pratiques pour toutes vos recettes. En plus, je vous jure que la plupart du temps, vous ne voyez même pas la différence avec les farines classiques.

Pour le petit déjeuner, tournez-vous vers les flocons d’avoine. Ils sont naturellement sans gluten. Et vous pouvez réaliser de nombreuses recettes grâce à eux : granola, porridge… Vous ne risquez pas de vous ennuyer pour le petit déjeuner. Les fruits sont aussi toujours une bonne solution, pour votre estomac et pour votre bien-être en général.

Petit dejeuner sans gluten, mais pas sans saveur !

Dès qu’on évoque un régime alimentaire spécifique, la plupart des gens se retournent vers nous – horrifiées (bon, quand même pas, mais presque !). Pourtant, il existe tellement de recettes, qu’on peut quasiment manger tout ce qu’on veut en version sans gluten ! L’important, c’est avant tout de manger des choses qui font du bien à notre corps et qui nous donnent de l’énergie. Avoir un régime alimentaire spécifique vous donne l’occasion d’essayer d’autres recettes colorées et savoureuses – et en plus bonnes pour vous !

5 idées de petit dejeuner sans gluten

Le Banana Bread

Très à la mode depuis le premier confinement, le Banana Bread est parfait pour celles et ceux qui veulent petit dejeuner sans gluten. Il est très facile à préparer et pourra vous servir de petit déjeuner pendant plusieurs jours d’affilée. En plus, il vous permet d’utiliser vos bananes bien mûres. Pensez à bien utiliser une farine sans gluten dans votre recette !

Le Granola

Depuis quelques temps, j’adore préparer mon propre granola. Je trouve ça tellement bon ! C’est hyper facile à faire et hyper satisfaisant de faire son propre pot de granola. Vous n’avez qu’à mélanger des flocons d’avoine avec des fruits secs et des graines de votre choix. Ajoutez du miel et de l’huile d’olive avant d’enfourner une bonne demi heure, et le tour est joué ! En plus, c’est hyper nutritif.

Le Smoothie

J’ai l’impression que le Smoothie a sa place dans de nombreux petits-déjeuners sains ! Et d’autant plus pour ceux qui cherchent à manger sans gluten car avec le smoothie, vous n’avez pas vraiment de question à vous poser pour une fois. Vous pouvez le varier tout au long de l’année avec des fruits et légumes de saison ou surgelés. Il sera plutôt destiné à ceux qui n’ont pas très faim le matin ou qui cherchent à aller vite. Personnellement, j’adore ceux aux fruits rouges. 

La barre énergétique

Comme pour le granola, vous pouvez créer vos propres barres énergétiques avec des produits sains et sans gluten. D’ailleurs les deux recettes se ressemblent beaucoup, c’est surtout la forme qui change. Dans vos barres énergétiques, vous retrouverez souvent des dattes dénoyautées, qui permettent de lier le tout. Ajoutez aussi des fruits secs et des graines qui vous donneront de l’énergie pour attaquer la matinée. Ici, pas besoin de cuisson, il faut simplement laisser les barres durcir au réfrigérateur.

Les crêpes, les gâteaux, les céréales, le pain sans gluten

Bien sûr, vous pouvez aussi réaliser vos petits déjeuners préférés en version sans gluten. Il existe par exemple des tonnes de recettes de crêpes ou de gâteaux divers sans gluten. Et si vous êtes un adepte des céréales ou du pain, il vous suffit d’opter pour une version sans gluten. Ce qui est cool, c’est que l’offre s’est vraiment développée ces dernières années.Voilà pour mes astuces et idées recettes pour votre petit dejeuner sans gluten. Ca donne plutôt envie, non ? Personnellement, je ne regrette pas de me tourner vers le sans gluten de temps en temps car cela me permet surtout d’avoir une alimentation plus équilibrée. J’essaie d’éviter les gâteaux industriels et je vois vraiment la différence au niveau de mon énergie tout au long de la matinée.

Cet article traite de : Petit dejeuner sans gluten

You might also like …